Grouse Mountain - FR

Grouse Mountain est l’attraction naturelle la plus populaire de Vancouver. Située sur la rive nord de Vancouver, à environ 15 à 20 minutes du centre-ville, Grouse Mountain est le terrain de jeu de Vancouver.

L’été, le billet d’entrée à Grouse Mountain permet d’accéder au tramway aérien Super Skyride, au spectacle World Famous Lumberjack Show, à Birds in Motion, aux conférences des gardes du parc avec nos deux grizzlis, Grinder et Coola, et bien sûr, au panorama qu’offrent la ville de Vancouver et ses îlots environnants. Moyennant un supplément, les visiteurs peuvent également profiter d’autres attractions comme les Mountain Ziplines, The Eye of the Wind et le télésiège Peak Chairlift, ou encore faire du parapente en tandem ou un tour en hélicoptère. Vous pouvez acheter votre billet d’entrée ici. Pendant la haute saison estivale, nous mettons à disposition une navette gratuite au départ de Canada Place au centre de Vancouver.

En hiver, Grouse Mountain est le paradis des skieurs, des snowboardeurs, des patineurs et des amateurs de raquette. La moitié des pistes de Grouse Mountain étant éclairées jusqu’à 22 h, elles sont aussi spectaculaires la nuit que le jour. Notre école de ski propose des leçons aussi bien aux débutants qu’à ceux qui souhaitent progresser. Nous proposons des équipements en location, ce qui vous permettra plus facilement de profiter de nos pistes, de nos sentiers et de notre étang gelé. Le soir, le Light Walk permet de faire une randonnée époustouflante à pied ou à raquette autour du Blue Grouse Lake que vous ne voudrez manquer à aucun prix. Les plus jeunes et ceux qui ont gardé un cœur d’enfant apprécieront tout particulièrement la fête du Peak of Christmas, qui plonge la Grouse Mountain dans l’esprit de Noël grâce au Père Noël, à de vrais rennes et à des décors magnifiques. Tout l’hiver, notre aire de glisse offre deux aires damées qui garantissent de beaux moments de plaisir. Les tarifs des remontées peuvent être consultés ici.

Tout au long de l’année, Grouse Mountain offre toute une gamme de restaurants et de boutiques. Vous y trouverez des souvenirs originaux et des vêtements de plein air des plus grandes marques. Côté gastronomie, le restaurant de l’Observatoire vous laissera un souvenir impérissable grâce à sa cuisine de haute qualité typique de la côte Ouest. Il est ouvert tous les jours à partir de 17 h. Vous pouvez faire une réservation sur Open Table. Nous proposons également des options de restauration moins formelles et quelques terrasses.

Le site de Grouse Mountain est ouvert 365 jours par an. Pour consulter les horaires d’ouverture, cliquez ici. Nous proposons des événements spéciaux tout au long de l’année. Pour consulter le calendrier des événements à venir, cliquez ici.